Complété

Un logement digne pour la famille Ouhmiche

Ma maison Ma dignité

Coût du projet :  10 990$

Contexte

Ensemble, main dans la main, nous avons construit un logement digne pour la famille OUHMICHE

Dons collectés : 10 990$
100%
Au cœur du moyen Atlas, à Khénifra, Maroc, où la température peut atteindre -5 °C en hiver, la famille Ouhmich composée d’une maman veuve depuis juste 4 mois et de ses 2 enfants, se loge dans une seule chambre sans cuisine ni toilette. Le fils ainé, par manque d’espace, dort dans une tente à l’extérieur, où il entasse ses couvertures, des vieilles batteries de cuisine et ses affaires, le tout exposé à la pluie et au froid. La famille a été logée dans cette chambre grâce à un éleveur de bétails, pour qui la maman et le fils ainé travaillent comme bergers, le jeune garçon quant à lui va à l’école. Le logement (seule chambre) est insalubre, exposé au froid glacial de la compagne et aux odeurs insupportables des excréments d’animaux qu’ils gardent pour le propriétaire. L’association Alyatim a commencé par prendre en charge le jeune orphelin et a lancé cette compagne pour leur construire un vrai logement composé de : deux chambres, une cuisinette et une salle de bain. Nous comptons sur votre aide pour procurer à cette famille vulnérable un logement qui va les protéger des intempéries, du vandalisme et leur donner la dignité et la vie qu’ils méritent.

Photos du projet - Avant

Chères donatrices, chers donateurs,

Nous avons enfin tous et toutes participé à réaliser le rêve de la famille Ouhmich, soit d’avoir un logement digne et respectable. Voici un an que la famille Ouhmich vivait dans une tente dans des conditions climatiques difficiles, où la température pouvait atteindre -5 °C en hiver.

Aujourd’hui, la famille Ouhmich est bien installée dans leur nouvelle maison équipée avec trois chambres, une cuisine et une salle de bain. Au nom de la famille Ouhmich, nous vous remercions pour votre participation, vos dons et votre contribution nous ont été indispensables pour la réussite de ce projet.

Un grand merci à tous nos bénévoles qui ont suivi et participé à ce projet depuis la collecte des dons jusqu'à sa réalisation, et à tous ceux et celles qui ont aidé de près ou de loin à la concrétisation du rêve de la famille Ouhmich.

Similar Posts