Confidentialité Vos données sont privées

L’association ALYATIM pour les orphelins (AAPO) s’engage à protéger les renseignements personnels de nature privée de ses membres, ses donateurs, ses bénéficiaires et de ses bénévoles. Nous apprécions la confiance de nos parties prenantes et du public et reconnaissons que le maintien de cette confiance exige que nous soyons transparents et imputables de la façon dont nous traitons les renseignements que vous choisissez de partager avec nous.

Notre politique de protection de la vie privée

Les renseignements personnels sont tout renseignement au sujet d’une personne spécifique et identifiable incluant des détails courants comme le nom, l’adresse, le courriel et le numéro de téléphone.

L’AAPO est responsable de la protection de vos renseignements personnels obtenus via notre bureau au Canada, notre bureau au Maroc, site Web ou les activités bénévoles. L’AAPO a désigné un membre responsable du respect des renseignements personnels qui doit s’assurer que l’AAPO respecte les lois et les meilleurs pratiques qui concernent la protection de la vie privée des personnes.

L’AAPO recueille une quantité limitée de renseignements personnels au sujet de ses bénévoles, donateurs et supporteurs potentiels incluant nom, titre, adresse, numéro de téléphone et autres renseignements de contact pertinents. Pour les bénéficiaires, l’AAPO demande plus de renseignements : photos, budgets de famille, attestation de naissances et de décès, etc.  pour des fins d’évaluation et de sélection des dossiers qui méritent de recevoir de l’aide.

Nous recueillons aussi des renseignements d’autres organismes de bienfaisance qui travaillent avec les orphelins en Afrique et au Canada pour tisser des liens de partenariats.

L’AAPO recueille seulement les renseignements personnels pertinents aux fins de sélection des bénéficiaires et de fournir de service de soutiens. Vous avez le droit de fournir beaucoup de renseignements personnels, ou très peu, selon votre désir.

Les renseignements personnels recueillis par l’AAPO  sont conservés confidentiellement et ne sont divulgués si nécessaire que pour répondre aux fins indiquées.

Si nous identifions une nouvelle situation requérant l’utilisation de vos renseignements, nous communiquerons avec vous avant d’utiliser les renseignements pour obtenir votre consentement.  Il y a cependant des circonstances où votre consentement pour l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels n’est pas requis (par exemple lorsque le consentement compromettrait une investigation, etc.).

Tous les renseignements personnels que nous recueillons proviennent directement des personnes elles-mêmes, par exemple : nos formulaire de demande d’Alkafala, formulaire de don, au cours de conversations au téléphone, sur les formulaires d’inscriptions et via la correspondance avec les donateurs.

À moins d’avis contraire, nous supposons en général que ces renseignements sont exacts et complets. Bien que nous ne mettions pas à jour régulièrement les renseignements personnels qui nous ont été fournis, nous nous assurons que des occasions existent pour que les personnes mettent à jour leurs propres renseignements personnels de façon régulière.

L’AAPO utilise des moyens appropriés pour protéger tous les renseignements personnels en sa possession et sous son contrôle.  L’accès à vos renseignements personnels est restreint aux membres de l’AAPO, aux bénévoles, agents et fournisseurs de service autorisés qui en ont besoin pour faire leur travail.

Tous les partenaires sous contrat avec l’AAPO doivent reconnaître qu’ils respectent les exigences juridiques canadiennes (provinciales et fédérales) et reconnaissent par écrit le respect de la Politique sur le respect des renseignements personnels de l’AAPO.

Nous sommes transparents au sujet de nos politique et procédés sur le respect des renseignements personnels.  Nous faisons des efforts raisonnables pour informer les personnes au sujet de nos politiques et procédés, les fins auxquelles nous recueillons, utilisons ou divulguons les renseignements personnels et comment accéder à vos renseignements personnels.

S’il y a des changements ou des ajouts à notre Politique sur le respect des renseignements personnels, nous afficherons ces changements sur notre site Internet et les rendrons disponibles sur demande afin que vous puissiez toujours savoir quels renseignements nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos choix.  Peu importe les changements que nous apportons à notre Politique sur le respect des renseignements personnels, nous utilisons vos renseignements personnels seulement conformément à la version de la Politique sur le respect des renseignements personnels en vigueur au moment où vous avez fourni les renseignements à moins que vous nous donniez votre consentement pour en utiliser autrement.

En tout temps, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels en dossier à l’AAPO.  Sur demande, nous vous informerons si nous avons en notre possession des renseignements personnels à votre sujet et vous donnerons accès à ces renseignements.  Si nous avons des renseignements personnels à votre sujet, nous pouvons aussi vous dire à quelles fins ils sont utilisés ou divulgués.

Pour accéder à vos renseignements personnels ou les mettre à jour ou présenter une demande pour retirer votre consentement à la saisie, à l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer nous par courriel à alyatim.org@gmail.com et spécifier dans le sujet du message : « Pour le responsable des renseignements personnels ».

Pour remplir sa mission qui est de soutenir les enfants orphelins démunis au Canada et en Afrique, l’AAPO cherche à garder la confiance de ses donateurs et de ses bénéficiaires  Avec cet objectif en tête, nous sommes engagés à être transparents et ouverts.  Vous pouvez communiquer en tout temps avec notre responsable de la Politique sur le respect des renseignements personnels si vous avez des soucis concernant notre respect de notre Politique énoncée sur le respect des renseignements personnels

Toutes les plaintes feront l’objet d’une enquête.  Si une objection est justifiée, nous prendrons toutes les mesures appropriées pour rectifier la situation, incluant changer nos politiques et pratiques si nécessaire.  Vos commentaires sont toujours appréciés puisque nous cherchons constamment à nous améliorer.